Un large éventail de supports financiers pour répondre aux objectifs du souscripteur

Le souscripteur a la possibilité d’investir dans différentes catégories d’actifs :

  • Fonds Général
  • Fonds Externes
  • Fonds Internes Dédiés

La compagnie propose également une solution d’investissement permettant d’intégrer des produits structurés au terme d’un processus d’analyse et d’acceptation rigoureux.

La richesse de l’offre financière permet au souscripteur de construire une allocation financière personnalisée, en fonction de ses objectifs, de son horizon de placement et de sa sensibilité au risque.

Cette allocation n’est pas figée et peut être revue pour répondre à tout moment aux besoins et attentes du souscripteur.

supports-financiers

Un Fonds Général pour sécuriser l’épargne

Le souscripteur a la possibilité d’investir une partie de son épargne sur le Fonds Général, un support libellé en euros.

Ce support offre une garantie de capital après déduction des frais de gestion, l’attribution de la participation aux bénéfices n’étant pas garantie. Le souscripteur peut ainsi sécuriser une partie de son épargne.

Pour plus d’informations concernant le Fonds Général, vous pouvez consulter la fiche de synthèse ci-dessous.

Des fonds externes pour diversifier l’épargne

Nous proposons une gamme diversifiée d’OPCVM rigoureusement sélectionnés auprès de sociétés réputées.

Avec l’aide de son conseiller, le souscripteur peut sélectionner librement parmi les supports disponibles, notamment en fonction de ses préférences en matière de classes d’actifs (actions, obligations, immobilier, etc.) et/ou de zones géographiques (Europe, Japon, marchés émergents, Amérique du Nord, etc.).

Les Fonds Externes actuellement disponibles sont repris dans la liste ci-dessous.

Les Fonds Internes Dédiés pour répondre aux objectifs d’investissement les plus sophistiqués

Accessibles dès 250.000,- € de versement, les Fonds Internes Dédiés sont gérés par des gérants professionnels sur base discrétionnaire, selon les objectifs et paramètres que le souscripteur définit avec son conseiller, et, selon sa politique personnelle d’investissement.

Si le profil de risque du souscripteur ou ses besoins venaient à changer, il serait possible de modifier la politique d’investissement et de l’ajuster en conséquence.

Conformément à la réglementation luxembourgeoise, le gestionnaire d’un Fonds Interne Dédié peut investir dans un large éventail d’actifs : titres vifs (par exemple actions et obligations), fonds classiques, voire produits alternatifs.

Le Fonds Interne Dédié peut répondre à des besoins et attentes spécifiques et donner lieu à de nombreuses déclinaisons. En voici quelques illustrations.

 

Autres Fonds Internes

Au-delà des Fonds Internes Dédiés, et en fonction de la situation, la compagnie peut mettre en place d’autres types de fonds internes, notamment des Fonds Internes Collectifs.