Nos responsabilités

Nous poursuivons un objectif de création de valeur, non seulement en termes économiques mais également en termes sociaux et environnementaux. Nous nous engageons à offrir une bonne performance financière sur le long terme et à contribuer à l’amélioration de la société dans laquelle nous exerçons nos activités.

Nous voulons aider à améliorer la qualité de vie des gens, grâce notamment à une offre de produits et services de grande qualité qui répond aux besoins de protection de nos clients. Nous nous sentons également comme faisant partie de la collectivité dans laquelle nous sommes actifs et nous efforçons de l’aider en soutenant divers projets. Nous sommes persuadés que notre réussite repose essentiellement sur la qualité de nos collaborateurs. Nous voulons de ce fait améliorer le dialogue social en sensibilisant nos salariés au développement de l’activité.

À cet égard, au niveau européen et conformément à une directive européenne spécifique, le Groupe a mis en place, depuis 1997, une instance adéquate pour améliorer le dialogue social avec le Comité d’entreprise européen. Nous avons en outre adopté la Charte sociale européenne en 2006 pour traiter certains principes et objectifs visant à renforcer et promouvoir la confiance mutuelle entre la direction et les salariés ainsi qu’un environnement de travail positif basé sur le respect des droits des travailleurs.

Notre stratégie de responsabilité d’entreprise repose sur les priorités commerciales du Groupe et sur les principes fixés par notre Code de conduite. Elle prend également en compte les besoins et les attentes de nos partenaires clés, qui jouent un rôle important dans la réussite continue du Groupe. Notre stratégie est présentée dans la Charte des engagements de durabilité. Ce document est essentiel à la gestion des grandes questions d’ordre social, environnemental et de gouvernance. Il identifie également les domaines d’action sur lesquels nous voulons nous concentrer au cours des prochaines années, afin d’atteindre nos objectifs commerciaux et de créer de la valeur pour nos partenaires.

Afin de définir les priorités de notre stratégie de responsabilité d’entreprise et le contenu du rapport sur la durabilité, nous avons réalisé notre analyse de matérialité conformément aux Lignes directrices pour le reporting GRI-G4.

Dans le cadre de notre engagement en matière de responsabilité d'entreprise, nous sommes signataires des initiatives des Nations Unies suivantes :

> En savoir plus sur la responsabilité d’entreprise