Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 septembre 2022

10 novembre 2022

Generali poursuit la croissance de ses résultats. La solidité financière reste extrêmement forte.

    • Les primes émises brutes atteignent 59,8 milliards d'euros (+1,3%), grâce à la croissance de l’activité Dommages (+10,3%) tirée par le segment non-auto. Les primes Vie sont en léger recul (-2,9%). La collecte nette Vie atteint 7,7 milliards d'euros, tirée par les Unités de Compte et la Prévoyance, en cohérence avec le repositionnement du portefeuille Vie.
    • Le résultat opérationnel continue de progresser pour atteindre 4,8 milliards d'euros (+7,8%) grâce à l’évolution positive des activités Vie et Dommages. Le ratio combiné atteint 93,3% (+2 p.p.). La marge sur Affaires Nouvelles est excellente à 5,42% (+0,68 p.p.).
    • Le résultat net est stable à 2 233 millions d'euros (-0,8%). Si l'on exclut les dépréciations sur les actifs russes, le résultat net aurait été de 2 374 millions d'euros (+5,5%).
    • La solidité financière est extrêmement robuste avec un ratio de solvabilité du Groupe à 223% (227% en clôture 2021).

    Le Directeur Financier du Groupe Generali, Cristiano Borean, déclare :

    « Les résultats des neuf premiers mois reflètent la solidité de notre Groupe, dont la stratégie consiste à se concentrer sur les activités les plus rentables et la diversification de nos sources de résultats. Cela nous permet de continuer à créer de la valeur, en dépit de l'environnement macroéconomique. Generali réussit à atteindre une croissance durable et à augmenter continuellement son résultat opérationnel, ce qui reflète la mise en œuvre efficace de notre plan stratégique ‘Lifetime Partner24 : Driving Growth'. »

    Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions anglais et italienne de ce communiqué font foi. 

    ----------

    Les variations de primes, collecte nette Vie et Affaires Nouvelles sont à méthodes équivalentes (à taux de change et périmètre de consolidation constants) et par conséquent, la contribution du Groupe Cattolica est neutralisée dans le calcul des variations à méthodes équivalentes. Les variations du résultat opérationnel, des investissements dans le fonds général et des provisions techniques Vie excluent tout actif en cours de cession ou cédé au cours de la période de comparaison, et donc intègrent la contribution du Groupe Cattolica dans les variations en pourcentage.

    Les montants ont été arrondis à la première décimale et la somme des montants peut ne pas correspondre au total arrondi. Le pourcentage présenté peut être affecté par l'arrondi.