Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 juin 2025
Generali réalise un excellent démarrage de son plan stratégique « Lifetime Partner 27: Driving Excellence », porté par les segments Non-Vie, Vie et Gestion d'actifs.
- Les primes brutes émises atteignent 50,5 milliards d’euros (+0,9 %), portées principalement par la croissance du segment Non-Vie (+7,6 %).
- La collecte nette en Vie est positive à 6,3 milliards d'euros grâce à l’ensemble de ses activités, en particulier en Santé & Prévoyance, en Épargne multi-supports et en Unités de Compte.
- Le ratio combiné (CoR) s'améliore fortement pour atteindre 91,0 % (-1,4 p.p.). Le CoR non actualisé poursuit également son évolution positive à 93,1 % (-1,8 p.p.).
- Le résultat opérationnel augmente fortement pour atteindre 4,0 milliards d'euros (+8,7 %), porté par les segments Non-Vie, Vie et Gestion d’actifs.
- Le résultat net ajusté augmente à 2,2 milliards d’euros (+10,4 %), grâce à l’excellente performance opérationnelle du Groupe ; le BPA ajusté s’élève à 1,47€ (+12.5 %).
- La solidité financière est confirmée, avec un ratio de solvabilité qui s'établit à 212 % (210 % à fin 2024), grâce à une saine génération de capital normalisée et au lancement du programme de rachat d’actions de 500 millions d’euros.
Le CEO du Groupe Generali, Philippe Donnet, déclare : « Nos excellents résultats semestriels confirment le très bon démarrage du plan stratégique du Groupe « Lifetime Partner 27 : Driving Excellence » avec des performances positives de nos activités d’assurance et de notre plateforme mondiale de gestion d’actifs. Dans le domaine de l’assurance, le segment Non-Vie a enregistré une croissance substantielle dans toutes nos principales zones géographiques, portée par notre volonté de maximiser une croissance rentable et la collecte nette en Vie a poursuivi sa croissance, portée par nos lignes d’activité privilégiées. Notre plateforme de gestion d’actifs a également enregistré une solide performance, soutenue par la contribution de Conning. Nous avons obtenu ces résultats très positifs grâce aux efforts de l’ensemble de nos collaborateurs et de nos réseaux de distribution. Nous poursuivrons sur cette dynamique, en recherchant l’excellence dans notre rôle de partenaire de nos clients tout au long de leur vie, dans nos domaines d’expertise et dans les opérations du Groupe. Nous restons pleinement concentrés sur les priorités claires de notre plan stratégique et nous continuerons à créer de la valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes. »
