Generali Luxembourg a inauguré son nouveau siège social à Hesperange

13 février 2024

Le jeudi 08 février 2024 a été marqué par l’inauguration du nouveau siège social de Generali Luxembourg à Hesperange. Pour l’occasion, le ministre des Finances, Gilles Roth, et l’ambassadeur d’Italie, Diego Brasioli, étaient présents, ainsi que plusieurs personnalités du monde de l’assurance luxembourgeoise.

    C’est dans le bâtiment Cubus à Hesperange que Generali Luxembourg a choisi de prendre ses quartiers. L’inauguration de ces nouveaux locaux s’est déroulée en présence du ministre des Finances, Gilles Roth et de l’ambassadeur d’Italie, Diego Brasioli. Parmi les convives se trouvaient également de nombreuses personnalités de l’écosystème assurantiel de la Place, dont Christian Strasser, Président de l’ACA et CEO de Lalux, Marc Lauer, Vice-Président de l’ACA et CEO de Foyer, Nicolas Limbourg, Vice-Président de l’ACA et CEO de Vitis Life ainsi que Marc Hengen, Administrateur-Délégué de l’ACA.

    Lors de son discours, le ministre des Finances, Gilles Roth, a souligné que la présence de Generali au Luxembourg démontre le rôle de la place financière luxembourgeoise en tant que hub paneuropéen dans le domaine de la gestion patrimoniale et de l’assurance-vie. « Le succès de notre place financière repose sur plusieurs ingrédients clés : la prévisibilité et la stabilité, l'expertise en matière de services financiers transfrontaliers et un dialogue constructif entre les secteurs publics et privés. » a ajouté le ministre des Finances.

    Hugues Aubry, Président de Generali Luxembourg, a rappelé le leadership de Generali France, maison-mère de Generali Luxembourg, sur le marché de l’épargne avec l’appui de la filiale luxembourgeoise. « Generali Luxembourg s’intègre parfaitement dans cet environnement, apportant la dimension paneuropéenne au modèle, complétant la gamme de contrats et de services nécessaires pour répondre aux besoins de la gestion de patrimoine en Europe. » a commenté Hugues Aubry.

    Enfin, Paul Lecoublet, Directeur Général de Generali Luxembourg, est revenu sur les 12 ans d’existence et la position actuelle de la compagnie. « Nous couvrons maintenant les marchés Français, Italien, Belge, Espagnol, Monégasque et accompagnons une large clientèle d’expatriés. Nous sommes près de 70 collaborateurs pour un encours de près de 6 milliards d’encours composés à 80% d’unités de compte. ». Il a ensuite insisté sur les ambitions et défis à venir : « Demain, nos ambitions seront toujours plus digitales avec le cloud, le RPA, l’IA générative. Néanmoins, nous aurons à faire face à des défis importants, en particulier avec la LPS, de plus en plus chahutée en Europe, la concurrence avec l’Irlande avec l’absence de TVA sur les FID ou encore avec l’inflation réglementaire, comme GDPR, DORA, plus récemment l’IA Act ou encore l’aménagement de l’article 300 relatif au secret professionnel au Luxembourg, qui est devenu un sujet de compétitivité pour l’ensemble du secteur des assureurs. »

    Le choix d’occuper ces espaces a été motivé par la volonté d’offrir aux collaborateurs un lieu de travail moderne, confortable et plus respectueux de l’environnement. En effet, le bâtiment Cubus est certifié BREEAM, standard international qui marque l’impact environnemental d’un bâtiment avec une architecture plus écologique. Generali Luxembourg occupe actuellement plus de 1000m² du bâtiment permettant d’accueillir des espaces collaboratifs et collectifs répondant aux nouvelles habitudes de travail basées sur la mobilité et le flex office.

        Lire le communiqué de presse